Breizh Industries est un salon professionnel et convivial à l’échelle humaine de sa région : R&D, installation, équipement, sous-traitance, process, maintenance, service. Afin d’aimanter les compétences, tous les professionnels de l’industrie se réunissent sur un lieu unique et stratégique (Brest). Dans l’une des régions les plus dynamiques du territoire français, le salon Breizh Industries réunit les acteurs de toutes les filières industrielles disponibles.
Cette année, la deuxième édition s’est déroulée le 30 et 31 mai 2018 et IDmer y était !
A travers de nombreuses conférences, présentations, rendez-vous d’affaires et stands, IDmer a pu s’inscrire dans un nouvel environnement et renforcer son réseau tout au long de ses deux jours intenses et extrêmement enrichissants.
IDmer et Breizh Industries
Depuis 30 ans, IDmer est au service des industriels et des porteurs de projets innovants, en leur assurant tout ou partie de leur R&D ou de leur production industrielle. Spécialisé dans l’agroalimentaire et la biotechnologie, IDmer les accompagne, en toute confidentialité, dans la mise au point de produits, que ce soit en nutrition humaine et animale, en cosmétique, ou en nutraceutique : « Nous accompagnons nos clients dans la finalisation de leur innovation, de la phase laboratoire au pilote et à la présérie industrielle », précise Alain Jolly, son directeur.
Des prestations adaptées
Les avantages de sous-traiter à IDmer sont nombreux. Le secteur agroalimentaire apprécie particulièrement la mise au point de produits, la validation de la qualité selon le mode de conservation ou la fabrication industrielle : ”Spécialisés dans les produits de la mer, nous travaillons aussi pour d’autres secteurs. Et, notre agrément sanitaire, notre certification bio sont de vrais atouts”.
Quant aux biotechnologies, elles bénéficient de prestations de R&D et de production dans les domaines des hydrolysats enzymatiques, le cracking, la séparation et la filtration, la concentration sous-vide ou le broyage : ”En R&D, nous pouvons aussi faire un état de l’art et allons jusqu’à réaliser un pilote pour valider les pistes envisagées.”